Translate

vendredi 31 mai 2013

Culte du Dimanche 17 Mars 2013



Modération : Sœur Sophie ITOUA POTO
Orateur : Pasteur Clémentine KAPENGA
Marc 10 : 46-53/ Osée 4 : 6/ Genèse 16 : 1-2

Bien aimé(e), dans notre passage du jour nous voyons cet homme Barthimée qui était aveugle, il ne pouvait rien faire et rien demander, il ne dépendait pas de lui-même mais était forcer par sa famille. Aujourd’hui également plusieurs personnes sont aveugles sans le savoir, ceux qui font des choses contraires à la volonté de DIEU.
Il y a des paroles que nous avions dû prononcée dans notre vie qui sont parfois à l’original des blocages, voilà pourquoi nous devons à chaque fois analyser nos paroles et savoir que nous serons même juger par les vaines paroles que nous prononçons.
Quelques points à retenir pour mieux vivre sa vie chrétienne :

Culte du Dimanche 10 Mars 2013



Modérateur : Sœur Sophie ITOUA POTO
Orateur : Pasteur Clémentine KAPENGA
1 Samuel 1 : 1-2, 6, 12, 16/ 1 Samuel 2 : 21

Ici nous voyons Elkana qui avait deux femmes, Anne et Peninna, la bible nous dit que Anne n’avais pas d’enfants car DIEU l’avait rendu stérile, mais Péninna avait des enfants, et que Peninna mortifiait toujours Anne, l’empêchant ainsi de prier.
Anne connaissait la valeur de l’intercession, car lorsqu’elle avait mis de coté toutes les moqueries de sa rivale et s’était mise ne prière sérieusement, nous voyons ce qui était arrivé, elle avait reçu l’exaucement à sa prière.
Bien aimé(e), la prière est une puissance, nous ne devons pas le négliger, et lorsque nous menons une vie de prière, nous avons une sécurité totale, dans le monde physique et dans le monde spirituel.
Romains 5 : 3/ Hébreux 10 : 22

Culte du Dimanche 03 Mars 2013



Modérateur : Servante Léonie BOUABOUA NGAKOSSO
Orateur : Apôtre François KAPENGA
Psaume 150 : 1-4

Certaines choses qui nous arrivent ne viennent pas tous de DIEU, parfois cela proviennent de la méchanceté des hommes ou du diable. Mais une chose est sûre, c’est que rien ne nous arrive sans que DIEU ne le permette.
DIEU a crée l’homme à son image, mais IL n’est pas comme un homme, quand quelqu’un se confie en lui, cette personne ne sera ni dans la honte ni dans la confusion, la grande sécurité, c’est avec DIEU.
Voilà pourquoi nous ne devons pas cesser de louer DIEU, en toute occasion nous ne devons pas manquer de le louer et de célébrer sa grandeur.

Culte du Dimanche 24 Février 2013



Modérateur : Sœur Suzel JEMES
Orateur : Apôtre François KAPENGA
Matthieu 9 : 16-17/ 2 Corinthiens 5 : 17/ Ezékiel 36 : 25-27/ Hébreux 8 : 10-13

Personne ne peut connaitre DIEU sans passer par son fils JÉSUS-CHRIST, et de même personne ne peut connaitre JÉSUS-CHRIST si DIEU ne le révèle.
Bien aimé(e), le christianisme n’est pas une religion comme telle, mais c’est la vie de JÉSUS qui se manifeste en l’homme.
Comment identifier une religion et une église de plein évangile ?

Culte du Dimanche 17 Février 2013



Modérateur : Sœur Sophie ITOUA POTO
Orateur : Apôtre François KAPENGA
2 Rois 6 : 15-20/ 2 Chroniques 32 : 7-8/ Romains 13 : 1

Bien aimé(e), nous vivons dans ce monde où, depuis que l’homme avait vendu son autorité, le diable est entrain de régner en maitre. Mais gloire soit rendu à DIEU qui ne nous a pas laisser dans cette situation, mais IL a permis à tout ceux qui croient et reçoivent son fils comme Sauveur et Seigneur de devenir enfant de DIEU.
Nous devons savoir que, de même qu’il ya plusieurs catégorie de personnes, il ya aussi plusieurs catégorie de chrétiens. Il ya ceux qui lisent la parole de DIEU comme un simple journal ou un livre d’histoire, et d’autres par contre la lisent la parole de DIEU dans sa profondeur avec révélations et vivent la manifestation de cette parole dans leur vie.
Ne soyons plus des chrétiens dormant,

Culte du Dimanche 10 Février 2013



Modérateur : Servante Léonie BOUABOUA NGAKOSSO
Orateur : Apôtre François KAPENGA
Actes 15 : 6-7, 12
L’œuvre de DIEU peut être détruit par le mauvais témoignage d’un homme de DIEU, tout comme aussi l’œuvre de DIEU peut croitre et prospérer à travers le bon témoignage d’un homme de DIEU.
Bien aimé(e), ce n’est pas dans la quantité des membres que l’on détermine la qualité d’une église ou d’un homme de DIEU, en effet, DIEU préfère la qualité par rapport à la quantité. Dans la bible nous voyons même des qualités d’une église (église de Bérée), les membres de cette église examinaient chaque fois les écritures, et vérifiaient la parole qui leur était donné.
Bien aimé(e), ne soyons pas des crétins, mais plutôt soyons Chrétiens, imprégnons nous de ce que nous dit la parole de DIEU, puis vivons notre vie en totale conformité avec cette parole. C’est ainsi que nous aurons des bons témoignages, verrons croitre et prospérer l’œuvre de l’Eternel.
Matthieu 11 : 7-12/ Exode 3 : 15 et 4 : 15/ 3 Jean 1 ; 9-12

dimanche 19 mai 2013

Culte du Dimanche 03 Février 2013

Modérateur : Sœur Suzel JEMES
Orateur : Apôtre François KAPENGA
Thème : L’Intercession
Luc 22 : 31-34
L’intercession est la base de toute notre bénédiction. JESUS a intercédé pour ses disciples leur connaissant bien dans leurs faiblesses car ils n’étaient en mesure de résister à toutes les tentations qui pouvaient leur arriver. Sa prière était que leur foi ne se détruise pas. Ce qui est très important dans la vie d’un enfant de DIEU est la FOI, c’est le plus déterminant dans une vie chrétienne. Par notre force, nous ne pouvons rien, mais c’est la puissance du SE que nous vainquons le diable.
DIEU a démontré sa puissance en ressuscitant son fils et en élevant sa divinité dans ce monde. Sa puissance est si grande si bien qu’aucune puissance au monde n’est mesurable à celle de son fils.
C’est DIEU lui-même qui combat pour nous et nous donne seulement la victoire ; dans tout combat, il nous faut proclamer la victoire, sa parole nous dit que dans toute chose nous sommes plus que vainqueur. C’est pour cela que JESUS a intercédé en notre faveur en demandant à DIEU de nous soutenir toujours dans la foi, car nous ne combattrons pas pour la victoire mai nous combattons dans la victoire,

Culte du Dimanche 27 Janvier 2013



Modérateur : Sœur Suzel JEMES
Orateur : Apôtre François KAPENGA
Luc 22 : 31-34
Nous devons avoir en tête que le royaume appartient à ceux qui sont violant.
Il faut savoir que DIEU n’est pas injuste pour oublier tout les bienfaits que nous faisons pour Lui,
De même que satan avait réclamés Job et Pierre, nous devons être prudent car le diable est toujours là cherchant à nous réclamés
Intercéder : c’est insister dans une demande, c’est réclamer quelque chose.
Bien aimé(e), DIEU nous a dit que nous sommes dans l’année de la grâce et des faveurs, nous devons également savoir que c’est le temps où nous devons être prudents, car l’ennemi c’est également levé pour secouer le peuple de DIEU. Nous ne connaissons pas les plans et projets de l’ennemi, voilà pourquoi nous devons toujours être en prière.
Qu’est ce qui pousse quelqu’un à intercéder ?

Culte du Dimanche 20 Janvier 2013



Modérateur : Sœur Sophie ITOUA POTO
Orateur : Bishop François KAPENGA
LUC 4 : 16-21
As-tu la vision de ce qui arrivera demain, par rapport à ce que tu fais aujourd’hui ?
Dans l’ancien testament tout ce qui était consacré pour le service de DIEU devait être oint d’huile.
2 corinthiens 1 : 21-22
JESUS avait donné la révélation a ceux qui étaient avec lui dans la chambre ; c’est l’esprit qui nous donne la révélation. Un chrétien qui est remplit du SAINT-ESPRIT ne doit pas avoir peur d’annoncer la bonne nouvelle. Qu’est- ce  que la bonne ?
C’est  JESUS  qui est venu annoncer la bonne nouvelle.
La bonne nouvelle ce que nous vivons dans le temps de la grâce, CHRIST à dit : Je suis venu pour ceux qui ont le cœur blessé, il dit encore réjouissez-vous dans le Seigneur, car le monde n’apporte que le malheur.
La bible nous dit qu’il ya plus de bonheur  à donner qu’à recevoir.

vendredi 17 mai 2013

Culte du Dimanche 13 Janvier 2013




Modérateur : Sœur Suzel JEMES
Orateur : Bishop François KAPENGA
3 Jean 1-2
Gaius était un homme converti en JESUS-CHRIST, qui pratiquait l’hospitalité, il avait l’amour pour ceux qui travaillaient pour DIEU, il faisait du bien aux missionnaires de l’évangile. Il avait un bon témoignage à l’église et dans son entourage.
Nous devons avoir un bon témoignage et ne pas être hypocrites, nous ne sommes pas chrétien qu’à l’église, mais la vie chrétienne est une vie que nous devons vivre.
Bien aimé(e), il faut grandir, chercher à grandir sur le plan spirituel et non sur le plan physique uniquement.

Culte du Dimanche 06 Janvier 2013




Modérateur : Sœur Suzel JEMES
Orateur : Bishop François KAPENGA
3 Jean 1 à 2/ Psaume 2 :7-8/ EsaÏe 62 :4

Quand la parole sort, si elle trouve une terre fertile, elle produit les merveilles ; par contre si elle tombe sur un terrain non préparé, il n’y aura aucun effet.
Un enfant de Dieu en présence de son créateur ne peut demeurer tel qu’il était arrivé car, Dieu dans la vie d’une personne est plus qu’un miracle. Un bon père est celui qui procure du bien à ses enfants en leur cherchant du bonheur qu’ils ne peuvent trouver nulle part ailleurs, il veut leur prospérité.
Gaius était un chrétien affermi, voila pourquoi Jean lui a appelé mon bien aimé en le bénissant. Un bon père spirituel a le devoir de bénir ses fidèles.
La prospérité n’est pas seulement pour les occultistes car la force de notre foi est plus que toute mauvaise pratique de ce monde, d’où les enfants de Dieu ont le devoir de prospérer. Notre Dieu est riche en tout et pour tout, aussi longtemps que nous demeurons dans sa sainte présence, la prospérité sera notre partage.
Tu ne peux pas dire que tu es prospère sans JESUS dans ta vie,
Bien aimé de même que ton esprit prospère, que ta vie aussi soit prospère parce que la prospérité vient de celui qui t’a crée. En étant prospère tu deviens le plaisir de DIEU et ta terre épouse parce que l’eternel a mit le plaisir en toi et ta terre aura un époux.
La prospérité fait de ses enfants son plaisir, celui qui est avec JESUS, qui demeure dans sa présence est le plaisir de Dieu.