Translate

lundi 3 juin 2013

Culte du Dimanche 12 Mai 2013



Modérateur : Sœur Sophie ITOUA POTO
Orateur : Apôtre François KAPENGA
2 Samuel 23 : 13-16

Ici nous voyons les hommes qui entouraient David.
David n’était pas entourer des paresseux mais plutôt il était entourer d’hommes vigoureux et vaillant soldat, car il choisissait strictement les hommes qui devait l’accompagner, il fallait faire preuve de courage et d’héroïsme.
Un homme courageux n’a pas le temps d’écouter les paroles négatif des autres,

Culte du Dimanche 05 Mai 2013



Modérateur : Servante Léonie BOUABOUA NGAKOSSO
Orateur : Apôtre François KAPENGA
Exode 20 : 1-7/ Deutéronome 4 : 15-20/ 2 Corinthiens 6 : 16-18

Dans l’ancien temps, la présence de DIEU se manifestait par les tonnerres, les tremblements de terre, le vent et bien d’autres phénomènes naturels, mais DIEU avait strictement interdit à l’homme d’adorer ou de se prosterner devant ces différents phénomènes naturels.
Qu’est ce que l’idolâtrie ?
L’idolâtrie c’est s’attacher fermement à certains rites, croyances et même désir personnel.
Exode 20 : 7/ Matthieu 6 : 9/ Colossiens 1 : 9-10
Le point déterminant de notre message d’aujourd’hui, c’est de ne pas prendre à la légère le nom de l’Eternel. Même notre Seigneur JESUS nous l’a rappelé : « Notre Père qui es aux cieux ! Que ton nom soit sanctifié ».

Culte du Dimanche 28 Avril 2013



Modérateur : Sœur Suzel JEMES
Orateur : Apôtre François KAPENGA
Exode 20 : 1-11/ Michée 4 : 5/Jean 4 : 23-25

Nous devons savoir que personne ne peut avoir la connaissance totale de DIEU d’un coup, mais c’est au fur et à mesure que nous demeurant en DIEU, qu’IL se révèle en nous.
Que voyons dans ce monde ? Lorsqu’un homme nous fais du bien, nous lui devenons redevable presque toute la vie, à combien plus forte raison serons nous reconnaissons envers notre DIEU qui a sacrifier son fils unique pour notre salut !
Bien aimé(e) ne soyons pas ingrat envers notre DIEU, mais à chaque fois soyons reconnaissons.
Retenons bien ceci : DIEU a strictement interdit ses enfants de se faire une représentation quelconque, ou d’adorer quoique ce soit en dehors de LUI, et ceux qui le feront seront punis.

Culte du Dimanche 14 Avril 2013



Modération : Sœur Suzel JEMES
Orateur : Bishop François KAPENGA
Hébreux 8 : 6/ 2 Corinthiens 1 : 18-20

Il ya des choses qui arrivent dans notre vie qui peuvent être un sujet de honte pour nous, mais c’est la volonté de DIEU.
Nous devons savoir que tant que nous obéissons à la parole de DIEU nous serons en paix avec DIEU.
Le faite que nous ayant reçu JESUS, nous devenons automatiquement héritier des promesses de DIEU. Mais la condition pour rester héritier de JESUS, c’est de demeurer obéissant à DIEU.
Les promesses de DIEU s’accomplissent auprès de ceux qui marchent fidèlement, elles sont Oui en JESUS-CHRIST et le peuple de DIEU dit Amen !
Luc 4 : 1, 14

Culte du Dimanche 07 Avril 2013



Modérateur : Servante Léonie BOUABOUA NGAKOSSO
Orateur : Bishop François KAPENGA
Ezéchiel 3 : 1-2

Bien aimé(e), il ne faut jamais vouloir connaitre DIEU avec ton intelligence humaine, mais il faut le connaitre dans la manière dont il se révèle à nous. Soyons à chaque fois dans sa présence, et toujours prêt pour à le servir, à l’image d’Ezéchiel selon notre passage du jour.
Lorsque DIEU envoie quelqu’un, il ne regarde qu’à une chose, si cette personne sera obéissant ou pas ?
Avec DIEU il est question de principe, il faut demeurer dans les principes de DIEU afin de Le pousser à agir.
DIEU est avec celui qui est avec Lui.
Le plus grand principe de DIEU c’est qu’il est dans ces promesses,

Culte du Dimanche 24 Mars 2013



Modération : Sœur Suzel JEMES
Orateur : Pasteur Clémentine KAPENGA
Thème : Être équipé
LUC 1 : 26-38

La bible nous parle de Marie, qui était vierge et fiancée à Joseph. Un jour elle fut visitée par l’ange du Seigneur qui l’annonçât ce qui devrait arriver. Le Saint-Esprit la couvrira et elle sera enceinte, et cet enfant sera le Messie.
Bien aimé(e), la question que nous pouvons nous demandé est : pourquoi Marie a été choisi parmi toutes les filles de Nazareth ?
Marie connaissait qu’on Israël, une jeune fille célibataire qui tombait enceinte devrait être lapidée, mais malgré cela, elle ne s’est pas opposer ou résister à ce que l’ange lui avait dit.
Marie était obéissante, elle prit le risque d’être injurier, lapider, de perdre son honneur pour accomplir la volonté de DIEU. Elle était vraiment disponible et bien équipé pour l’œuvre de DIEU.
Bien aimé(e), es-tu disponible ? Es-tu bien équipé ?
L’on reconnaît un homme disponible et bien équipés par :

vendredi 31 mai 2013

Culte du Dimanche 17 Mars 2013



Modération : Sœur Sophie ITOUA POTO
Orateur : Pasteur Clémentine KAPENGA
Marc 10 : 46-53/ Osée 4 : 6/ Genèse 16 : 1-2

Bien aimé(e), dans notre passage du jour nous voyons cet homme Barthimée qui était aveugle, il ne pouvait rien faire et rien demander, il ne dépendait pas de lui-même mais était forcer par sa famille. Aujourd’hui également plusieurs personnes sont aveugles sans le savoir, ceux qui font des choses contraires à la volonté de DIEU.
Il y a des paroles que nous avions dû prononcée dans notre vie qui sont parfois à l’original des blocages, voilà pourquoi nous devons à chaque fois analyser nos paroles et savoir que nous serons même juger par les vaines paroles que nous prononçons.
Quelques points à retenir pour mieux vivre sa vie chrétienne :

Culte du Dimanche 10 Mars 2013



Modérateur : Sœur Sophie ITOUA POTO
Orateur : Pasteur Clémentine KAPENGA
1 Samuel 1 : 1-2, 6, 12, 16/ 1 Samuel 2 : 21

Ici nous voyons Elkana qui avait deux femmes, Anne et Peninna, la bible nous dit que Anne n’avais pas d’enfants car DIEU l’avait rendu stérile, mais Péninna avait des enfants, et que Peninna mortifiait toujours Anne, l’empêchant ainsi de prier.
Anne connaissait la valeur de l’intercession, car lorsqu’elle avait mis de coté toutes les moqueries de sa rivale et s’était mise ne prière sérieusement, nous voyons ce qui était arrivé, elle avait reçu l’exaucement à sa prière.
Bien aimé(e), la prière est une puissance, nous ne devons pas le négliger, et lorsque nous menons une vie de prière, nous avons une sécurité totale, dans le monde physique et dans le monde spirituel.
Romains 5 : 3/ Hébreux 10 : 22

Culte du Dimanche 03 Mars 2013



Modérateur : Servante Léonie BOUABOUA NGAKOSSO
Orateur : Apôtre François KAPENGA
Psaume 150 : 1-4

Certaines choses qui nous arrivent ne viennent pas tous de DIEU, parfois cela proviennent de la méchanceté des hommes ou du diable. Mais une chose est sûre, c’est que rien ne nous arrive sans que DIEU ne le permette.
DIEU a crée l’homme à son image, mais IL n’est pas comme un homme, quand quelqu’un se confie en lui, cette personne ne sera ni dans la honte ni dans la confusion, la grande sécurité, c’est avec DIEU.
Voilà pourquoi nous ne devons pas cesser de louer DIEU, en toute occasion nous ne devons pas manquer de le louer et de célébrer sa grandeur.

Culte du Dimanche 24 Février 2013



Modérateur : Sœur Suzel JEMES
Orateur : Apôtre François KAPENGA
Matthieu 9 : 16-17/ 2 Corinthiens 5 : 17/ Ezékiel 36 : 25-27/ Hébreux 8 : 10-13

Personne ne peut connaitre DIEU sans passer par son fils JÉSUS-CHRIST, et de même personne ne peut connaitre JÉSUS-CHRIST si DIEU ne le révèle.
Bien aimé(e), le christianisme n’est pas une religion comme telle, mais c’est la vie de JÉSUS qui se manifeste en l’homme.
Comment identifier une religion et une église de plein évangile ?

Culte du Dimanche 17 Février 2013



Modérateur : Sœur Sophie ITOUA POTO
Orateur : Apôtre François KAPENGA
2 Rois 6 : 15-20/ 2 Chroniques 32 : 7-8/ Romains 13 : 1

Bien aimé(e), nous vivons dans ce monde où, depuis que l’homme avait vendu son autorité, le diable est entrain de régner en maitre. Mais gloire soit rendu à DIEU qui ne nous a pas laisser dans cette situation, mais IL a permis à tout ceux qui croient et reçoivent son fils comme Sauveur et Seigneur de devenir enfant de DIEU.
Nous devons savoir que, de même qu’il ya plusieurs catégorie de personnes, il ya aussi plusieurs catégorie de chrétiens. Il ya ceux qui lisent la parole de DIEU comme un simple journal ou un livre d’histoire, et d’autres par contre la lisent la parole de DIEU dans sa profondeur avec révélations et vivent la manifestation de cette parole dans leur vie.
Ne soyons plus des chrétiens dormant,

Culte du Dimanche 10 Février 2013



Modérateur : Servante Léonie BOUABOUA NGAKOSSO
Orateur : Apôtre François KAPENGA
Actes 15 : 6-7, 12
L’œuvre de DIEU peut être détruit par le mauvais témoignage d’un homme de DIEU, tout comme aussi l’œuvre de DIEU peut croitre et prospérer à travers le bon témoignage d’un homme de DIEU.
Bien aimé(e), ce n’est pas dans la quantité des membres que l’on détermine la qualité d’une église ou d’un homme de DIEU, en effet, DIEU préfère la qualité par rapport à la quantité. Dans la bible nous voyons même des qualités d’une église (église de Bérée), les membres de cette église examinaient chaque fois les écritures, et vérifiaient la parole qui leur était donné.
Bien aimé(e), ne soyons pas des crétins, mais plutôt soyons Chrétiens, imprégnons nous de ce que nous dit la parole de DIEU, puis vivons notre vie en totale conformité avec cette parole. C’est ainsi que nous aurons des bons témoignages, verrons croitre et prospérer l’œuvre de l’Eternel.
Matthieu 11 : 7-12/ Exode 3 : 15 et 4 : 15/ 3 Jean 1 ; 9-12